Mon parcours

De ma formation d'origine, diplômée de la petite enfance, titulaire d'un DEAS d'Aide soignante, à 47 ans, j'ai eu le besoin d'apprendre et de transmettre, ce qui a bercé mon enfance en Drôme provençale : les vertus des plantes, leurs bienfaits. De cesse, je me suis formée auprès des plus grands de la médecine holistique, car ma conviction est que le bien-être peut être un plus dans notre vie.

Aujourd'hui certifiée, praticienne en techniques manuelles chinoises TUINA. après 2 années d'études, auprès d'une école reconnue par la fédération UFPMTC. Il m'a été demandé, une remise de 90 clinicats sur une année pour valider mon examen. Diplôme obtenu après épreuves ecrites, et mise en situation pratique d'une pathologie auprès de formateurs en Tuina. Ainsi qu'un stage de fin d'études auprès du docteur Wu Xian, maître universitaire de médecine traditionnelle chinoise de Jianxi.

Mes connaissances de l'anatomie, ont été acquises lors de ma formation d'aide-soignante, et mes autres formations professionnelles (bloc opératoire,post-opératoire, service viscéral...).

 La gemmothérapie, science dite des "des bourgeons" très peu connue en France, est venue compléter mes pratiques. Formée par un médecin naturopathe Canadien, maître de conférence.

Reflexologue reconnue au titre du RNCP, véritable reconnaissance professionnelle, j'ai suivi là aussi une formation dans une des écoles reconnues à ce titre. Formation validée après épreuves écrites, thèse de clinicats, et mise en situation pratique à l'orale. Je fais partie de la FFPER (fédération française des reflexologues).

L'accompagnement aux femmes enceintes en pré et post natal, termine mon parcours. Ainsi que l'aromathérapie. Là encore certifiée. 

Toutes mes certifications, attestations de stage sont visibles à mon cabinet. 

 

Avertissement :

Pour tous problémes de santé, je vous recommande de consulter votre médecin traitant. Les techniques proposées ne seront appliquées que si vous ne présentez pas de contre-indications. Il m'arrive de me mettre en relation avec votre médecin, pour avoir son accord. Je ne fais pas interrompre vos traitements, ni vous donne de substituts, ne fais pas d'arrêt de travail, ne rédige pas d'ordonnance. Mes techniques sont dans le cadre du bien-être. Pas de diagnostic établit au cabinet, je vous donne uniquement des conseils de naturopathie, acquis lors de mes formations. Je suis sérieuse, professionnelle, suivant un code de déontologie, je vous dirige vers un médecin si cela est nécessaire. Je ne joue pas avec la vie des gens, je ne soigne, ni ne guérit vos maux, seul un professionnel médical peut le faire. Merci de me contacter que dans ce but là.