25. nov., 2015

Par cette page, je vous ferez découvrir mes trucs et astuces, mes aussi mes recettes de cuisine naturelle. Parce que la santé passe aussi par notre assiette.

Ca y est les fêtes sont passées, mais il va falloir affronter l'Epiphanie avec la galette des rois qu'on s'offre à tour de rôle au travail et chez les copains (un mois de gâteaux supplémentaire).

A peine passée la période frangipane, qui voici la Chandeleur, les bugnes......

Bien il est temps de penser à mettre son corps au jêun et au sport (une des bonnes résolutions de début d'année), et à le drainer.

Voici ma tisane detox, pour nettoyer son foie, ses reins et votre peau en douceur :

Pour cela, buvez chaque jour, pendant 8 à 15 jours minimum, 1 L d'aubier de tilleul. Achetez votre aubier en bâton, il sera plus efficace. Mettez 2 bâtons dans 1 L d'eau, faites une décoction de 15 minutes, puis arrêtez le feu, et laissez infuser 10 minutes. Filtrez et buvez cette tisane tout au long de la journée. Conservez la dans un thermos, et si vous ne l'avez pas terminé dans la journée, au lieu de la jetter, arrosez vos plantes avec, vous leur rendrez service.

Pensez aussi à la gemmothérapie pour retrouver sa ligne, détoxifier son corps, ainsi qu'aux sels d'Epsom en cure, à la réflexologie plantaire ou palmaire.

Ps : différence entre une décoction et un tisane : la décoction se fait en mettant les plantes dans de l'eau froide, et portez à ébulliton le temps indiqué suivant l'utilisation.

La tisane, elle se fait à partir d'eau froide portée à frémissements. On coupe le feu, on rajoute la quantité de plantes nécessaire, on couvre et on laisse infuser.

Les tisanes ou décoctions sont à boire dans la journée.