13. sept., 2016

Rudraksha ou "larmes de Shiva"

Tout d'abord, merci pour les retours que vous me faites sur mes articles (personnels non copier coller internet). Et toutes mes excuses pour n'avoir pu vous écrire plus tôt. Je souhaiterai que certains "professionnels" stoppent la mise sur leur site de mes articles. Cela n'est pas conforme à la déontologie, et surtout de non respect pour mon travail. Si vous ne pouvez écrire des articles, merci de ne pas copier les miens ; je passe beaucoup de temps à les préparer pour mes clients.Soyez respectueux !!!

Bien après cet intermède, je vais vous parler des graines de rudrasksha ou larmes de Shiva.

Ces graines proviennent d'un arbre, appelé Elaeocarpus Angustifolia, ou cerisier bleu, qui peuple l'Inde. Il a besoin pour pousser d'un climat tropical ou subtropical, mais fait exceptionnel, on en trouve même sur l'himalaya. Il donne des graines au bout de 6 ans minimum, et peut atteindre une hauteur de 30 m de haut.

Ces graines sont de la même couleur que nos myrtilles, d'un beau bleu. Elles sont de la couleur du chakra du 3 ème oeil, dont elles en aurait abouti l'ouverture. Celles-ci une fois séchées, donnent des graines, de couleur marron, que les hindouistes et bouddhistes, portent autour du cou. Mais, l'importance spirituelle est si forte dans l'hindouisme, que ces chapelets peuvent se décliner sous différentes couleurs, avec un nombre différent de graines ces dernières à plusieurs facettes "Mukha". Le tout a une symbolique très prégnante. Ainsi, un rudra peut contenir une face ( très rare, se réfèrerant à Brahman), deux faces (le symbole de l'infinité),5 faces( les plus courants)... jusqu'à 21 faces ! Les mâlâs, sorte de chapelets, symbolises les larmes de Shiva.

Ces mâlâs sont confectionnés, avec 108 perles (graines). Pourquoi 108 ? Et bien, ces graines reprèsentent les 108 épreuves qu'a subi Bouddha pour atteindre l'illumination. Mais aussi, les 108 noms de Bouddha.

Mais intérressont-nous, maintenant aux vertus thérapeutiques de ces graines.

Ceux qui pratiquent la méditation, le yoga en connaissent les bienfaits.

Il s'avérent que ces graines ont d'étonnantes propriétés électromagnétiques, paramagnétiques et inductives. (suivant l'Institut de technologie de l'université de Bénarès en Inde). Je vais vous retranscrire leur article :

Des tests ont démontré que les perles peuvent créer des impulsions électriques spécifiques et changer le champ magnétique. Le tout variant selon le nombre de facettes de la graines.

Ainsi explique le docteur Nibodhi Haas, lorsque les graines sont placées au niveau du coeur, il y a une stabilisation des battements cardiaques. Tel un aimant, elles agissent sur le principe de la polarité dynamique en usant d'une force équilibrante. En outre, portées à même la peau, les perles libèrent des ions négatifs qui influencent le système neuronal. Ce dernier déclencherait alors la production de certaines hormones (sérotonine, dopamine) qui contrôlent l'humeur et certaines émotions. (source plantes et santé)

Equilibre et paix intérieure, sont retrouvés lorsque l'on porte ces mâlas. De la guérison d'un symptômes, au voeu d'éveil spirituel en passant par l'infertilité ou l'arrêt de troubles comportementaux.....

En médecine Ayurvédique, l'écorce, les fruits, ou les feuilles sont utilisées contre de multiples maux, en décoction, huile ou poudre.

Pour :

- Tonifie le corps et l'esprit,

- Hypertenseur,

- Expectorant,

-Sédatif,

- anti-pyrétique,

- Antibiotique naturel,

Pour ma part, je l'utilise à mon cabinet, lors d'une séance de méthode Ames, lors de spasmes du sanglot, une bradycardie ou tachycardie, pour l'ouverture du chakras du 3 ème oeil, ou simplement pour vous apportez de la détente.

Voilà, j'en termine avec cet article qui j'espère vous aura apporté la paix intérieure, toutefois je me permets de vous mettre en garde sur les contre-façons que vous trouvez dans les salons et dans le commerce, avec des graines en plastiques. Soyez vigilants !!Cool

 

 Résultat de recherche d'images pour "malas bouddhiste portant un malas"    Je vous souhaite, que votre vie soit remplie de lumière, et de paix intérieure, chaque jour, car la vie coule aussi vite que l'eau de la rivière.